Publicité

"Désolé, je ne vais pas aller plus loin" : Christophe Dechavanne très ému, il refuse de parler de son fils et de leur relation compliquée

Le à 12:27 par Elodie Poinsot

Player Video

Sur le plateau de Bonjour ! La matinale de TF1, Christophe Dechavanne a répondu aux questions de ses hôtes sur son autobiographie et ce qu'il y livre sur ses enfants. L'animateur s'est cependant montré très ému à l'évocation de son fils, avec qui il a une relation compliquée.

La suite sous cette publicité
Publicité

Christophe Dechavanne se livre. Dans son autobiographie Sans transition, publiée le 24 janvier dernier et pour la promotion de laquelle il fait le tour des plateaux télé ces dernières semaines, l'animateur évoque sa carrière, mais aussi son rôle de père. Sur le plateau de Bonjour ! La matinale de TF1, ce mercredi 24 avril, il retrouvait Bruce Toussaint, à qui il a fait passer l'un de ses tous premiers castings il y a des trente ans - sans que ce dernier n'ait été pris - et son équipe. Si le co-animateur de Quelle époque ! s'est montré étonné des révélations très intimes qu'a fait Hélène Mannarino lors de son portrait - l'intervieweuse ayant obtenu des confidences de la part des filles de Christophe Dechavanne, Pauline et Ninon dont il est très proche - il a refusé de parler de son fils, Paul-Henri, et de sa relation compliquée avec ce dernier.

"J'en ai fait mon deuil" : Christophe Dechavanne évoque sa relation compliquée avec son fils, Paul-Henri

"Sur vos enfants, en marge de la sortie de ce livre, vous dites : 'Élever un enfant est l'une des choses les plus difficiles au monde - ça, ça va parler à tous les parents qui nous regardent - c'est une emmerde du matin au soir. On flippe tout le temps, on a peur, on pense à eux'. Et alors, précisément, dans le livre, vous parlez de votre fils, Paul, en disant : 'La vie nous a éloignés depuis maintenant une décennie. Plus un mot. D'une certaine manière, j'en ai fait mon deuil, de petit Paul. Obligé, sinon je crève. Mes potes me disent qu'il reviendra.' ", expose Benjamin Muller, chroniqueur de la matinale de TF1. "C'est dur, c'est émouvant, et surtout on a envie de savoir si, à votre connaissance, il a lu ce livre et si vous avez eu un retour ?", demande-t-il à Christophe Dechavanne.

La suite sous cette publicité
Publicité
Publicité

Christophe Dechavanne très ému en parlant de son fils

"Alors, j'ai eu un peu de problèmes à l'écrire, et j'ai encore plus de problèmes à en parler", a répondu l'animateur, visiblement ému et gêné. "Désolé, je ne vais pas aller plus loin parce que… C'est un souci majeur, je… Mais il va très bien, je crois", a-t-il conclu sur le sujet. Dans Un dimanche à la campagne, en février dernier, l'animateur avait fondu en larmes en évoquant le deuil de sa relation avec son fils. "C'est très difficile d'en parler. Je ne peux pas dire que je n'ai pas trois enfants parce que j'en ai trois, que j'aime autant, mais il y en a un dont j'ai été obligé de faire le deuil. Il n'est pas mort. Il est vivant, mais il n'est plus là. Ni pour moi, ni pour ses sœurs, ce qui est très dur à vivre et très inattendu", avait confié l'animateur avant de préciser qu'il l'avait vu, pour la dernière fois, "cinq minutes en 2015 au mariage de ma fille".

Christophe Dechavanne : qui sont Pauline, Paul-Henri et Ninon, ses trois enfants ?
À lire aussi
Christophe Dechavanne : qui sont Pauline, Paul-Henri et Ninon, ses trois enfants ?

L'article parle de...

Publicité

News sur Christophe Dechavanne

La suite sous cette publicité
Publicité

Sur le même sujet

La suite sous cette publicité
Publicité

Autour de Christophe Dechavanne